#B9 Blouse Janis de Ready to Sew

Janis c’est la petite blouse que j’ai achetée dès sa sortie en voyant la version de Petites Choses. Sauf qu’il m’a fallu 2 ans avant de finalement la coudre 🤭 Je n’avais pas le bon tissu dans mon stock puis ce petit coupon de coton blanc brodé rapporté de France par ma maman m’a donné envie de m’y mettre avec une version estivale sans manches. Le coton fin n’est pas conseillé pour ce patron mais j’avais envie de tenter! Je pense que le résultat aurait plus joli si le tissu avait un peu plus de tenue mais je l’aime quand même cette Janis blanche.

J’ai cousu un mix de la version 1 et 2: j’ai pris le devant de la version 1 et le dos de la version 2. J’ai simplement redessiné l’encolure du devant pour que les coutures d’épaules coïncident bien. Je souhaitais une version d’été en accord avec le tissu donc j’ai supprimé les manches et ai réduit un peu les emmanchures (de -1,5cm aux épaules à 0cm aux coutures de côtés. J’ai terminé les emmanchures par un simple biais.

5D44C170-062F-47DF-B1D0-E7769E991FC1 J’aurais peut-être aussi dû entoiler les parementures dos pour que l’ouverture dos tienne mieux en place. Le patron est en tout cas super bien conçu et facile à coudre comme les autres patrons de Ready to Sew que j’ai cousus. Pour celles qui n’aiment pas coudre les ourlets, celui de Janis semble infini sous le pied de la machine!

550FC590-E2B9-45AF-AA89-6DA9824E4CCD

 

 

 

J’imagine bien une version hivernale à manches longues dans un tissu plus épais.

Patron: Janis de Ready to Sew à 8,50€

Tissu: coton blanc brodé de Mister Tissu à Roubaix

Difficulté: ✂️✂️

Coût: 0 car le tissu c’etait cadeau!

2 thoughts on “#B9 Blouse Janis de Ready to Sew

Leave a comment