#E26 Robe Candy de La Maison Victor

Samedi dernier j’ai eu le plaisir de revoir mes amies couturières! Un super moment comme toujours! On s’était données rendez-vous à Roubaix, ville de perdition pour les couturières. Après un passage chez Mister Tissus où j’ai craqué pour une viscose, un tencel jean et une broderie anglaise, nous sommes passées Aux tissus de Roubaix où c’était le week-end des “prix fous”. J’ai déniché un beau jersey magique OekoTex que j’avais repéré sur Les Coupons de Saint Pierre l’été dernier mais qui avait vite était en rupture de stock. Ce jersey est photosensible et certains motifs, ici les vagues et les soleils, n’apparaissent qu’au soleil.

A peine ramené à la maison, je le montre à ma fille de 2 ans qui me dis: “Je peux le mettre?” Ca m’a tellement fait craquer que dès le lendemain je m’y mettais. Le tissu est tellement joli qu’une coupe toute simple lui convient. J’ai donc choisi la robe Candy de La Maison Victor, une robe tee-shirt toute simple que je n’avais pas encore cousue.

robe-candy

1AA6843C-CD52-4CB6-84C7-18E69392C339.jpeg

Le modèle est super simple mais les finitions prévues ne conviennent pas à tous les jerseys (bords à cru pour l’encolure, les manches, l’ourlet du bas). J’ai donc juste fait de vrais ourlets et ajouter une bande de propreté à l’encolure. Pour la taille j’ai fait du 98 en largeur et 102 en hauteur (elle mesure 98cm).

Ma mini était super contente de la porter surtout avec les bonnes températures estivales que nous avons en ce moment.

Evidemment elle est fan des poche et du cordon. Le cordon est une chute d’un cordon acheté au Japon. Je n’en avais plus que 40 cm donc je l’ai coupé en deux puis cousu à un autre cordon tout blanc qui se trouve à l’intérieur de la coulisse, ni vu ni connu!

ED7A2A23-4B19-43CA-BD24-A270AD9C5994

Il me reste encore assez de tissu pour une jupe short, à suivre…

 

Patron: Robe Candy de La Maison Victor, Edition 1 Printemps 2014 à 7,95€

Tissu: jersey magique océan à 10€/mètre en promo Aux Tissus de Roubaix

Mercerie: cordon rouge japonisant, du thermocollant pour les boutonnières.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s