Concours 1000 abonnés: Mister Tissu Shop et Poppysew

Nous voilà arrivés au dernier concours de la semaine et celui-ci me tient vraiment à coeur puisque c’est un partenariat avec mon amie Laurence alias Poppysew pour la boutique de coupons de tissu en ligne Mister Tissu Shop . Je ne sais pas si vous connaissais déjà cette boutique en ligne mais vous pourrez y dénicher des pépites à prix très raisonnables pour des tissus de super qualités.

Le compte Instagram de Laurence @poppysew est un des premiers que j’ai commencé à suivre et à admirer! Pour l’occasion, Laurence s’est prêtée au jeu de l’interview, je vous laisse la découvrir. Le compte Instagram de Laurence est un des premiers que j’ai commencé à suivre et à admirer!

Moi: Si je me souviens bien, Laurence,  tu avais mis une photo sur Instagram en demandant quelles couturières du Nord voudraient se rencontrer et j’avais laissé un commentaire car l’idée m’avait beaucoup plu puis tu nous avais invitées chez toi en …. octobre novembre 2015?? C’était notre première rencontre. 

Laurence: c’est bien ça !!

Moi: Nous nous sommes revues plusieurs fois pour des cafes coutures, des virées shopping tissus ou des dîners au resto et bien que ne sois plus à Lille, nous sommes très régulièrement en contact. Laurence, depuis quand couds-tu? Comment as-tu appris?

Laurence: Je couds depuis longtemps en fait c’est ma mère qui m’a appris, je devais avoir 17 ans. Tu vas rire, au début pour m’exercer je cousais des caleçons pour mes frères ! Ma mère achetait des taies de traversins que je décousais pour récupérer le tissu pour faire les caleçons. Je n’ai pas cousu beaucoup ensuite par manque de temps puis depuis une dizaine d’années, mes enfants grandissant j’ai commencé à coudre plus régulièrement et c’est surtout depuis 2014 et l’ouverture de mon blog que la couture est devenue une vraie passion. Il faut savoir pour la petite anecdote que ma grand-mère faisait des patrons et des vêtements pour enfants pendant la guerre qu’elle vendait sur les marchés. J’ai toujours vu une machine à coudre chez ma grand-mère paternelle sans m’y intéresser. Si elle me voyait aujourd’hui !!

Moi: Et maintenant quelles sont tes sources d’inspiration?

Laurence: je regarde beaucoup sur PINTEREST mais surtout ce sont les autres couturières sur Instagram qui m’inspirent.

Moi: Comment décrirais-tu ton processus de création en couture? Pars-tu plutôt d’un coup de cœur pour un tissu puis tu cherches le patron adéquat ou l’inverse? Ou les 2?

Laurence: Je pars souvent d’un patron, puis je vais voir dans mon stock (assez conséquent, je suis une dingue de tissus !!) pour trouver le tissu parfait ! J’adore faire des associations de tissus.

Moi: Depuis quand as-tu lancé ta collaboration avec Mister Tissus? Je me souviens d’une virée entre copines dans ce magasin un samedi et on était reparties toutes bien chargées! As-tu carte blanche sur la sélection?

Laurence: La collaboration avec Mister Tissu date de plusieurs mois (fin mai 2018) et ça s’est faite tout naturellement en discutant des sites de vente, d’instagram… Mister tissu a beaucoup de stock et il est trop fort pour trouver des tissus de super qualité.  Par contre, moi j’aime bien fouiller et dénicher des merveilles caché au fond de son stock.  Les tendances  c’est mon rôle et je dois  trouver dans tout son magasin les tissus qui sont les plus tendance et ceux qui vont plaire le plus. En fait, je m’amuse et le deal c’est que j’ai carte blanche pour les choix de tissus, pour faire les photos et mettre en ligne. En contre-partie, j’ai tous les tissus de la sélection pour moi et même des petits bonus en plus…. Bref, je m’amuse beaucoup et cela me permet d’avoir encore plus mon esprit dans le monde de la couture, car ce n’est pas mon métier de tous les jours.

Moi: Peux-tu nous en dire plus sur l’an provenance des tissus, leur qualité?

Laurence: Pour la provenance des tissus, Mister tissu arrive à négocier des prix intéressants en rachetant des fins de stocks de créateurs et comme il est dans le métier depuis longtemps, il a beaucoup de connaissances et il connait son métier par cœur. Les tissus, c’est son domaine !! Tous les tissus sont de provenance européenne. Dernièrement, il a déniché un stock de doublure d’une qualité de dingue !

Moi: En effet, j’ai cousu plusieurs fois des tissus de sa boutique et ce sont des vêtements que je peux porter longtemps car la qualité est toujours au rendez-vous (exemples ici et ici). D’autres projets en tête?

Laurence: J’ai toujours des tas de projets, je voudrais plus faire de la broderie mais je manque de temps….

Moi: Comme moi! Que couds-tu en ce moment? 

Laurence: En ce moment, je suis sur deux projets secrets bon je peux juste dire qu’il y a une robe et le reste chut……

Moi: Merci beaucoup Laurence pour le temps que tu m’as consacré et l’organisation de ce concours!

Le concours! Mister Tissu Shop et Poppysew vous font gagner un magnifique coupon de lainage de 1m70 en 160 cm de large! Vous aurez de quoi vous faire une veste ou encore une jupe, un short ou un pantalon. Mes idées patrons? un pantalon Perrine ou une blouson Nicoletta de Coralie Bijasson, une veste Chloe de La Maison Victor, un pantalon Paris de La Maison Victor, un short Châtaigne de Deer and Doe, une veste Leo de République du Chiffon, une salopette Sailor de Dessine-moi un patron, un blazer Amsterdam de Orageuse Pattern ou pourquoi pas une jupe Infinity de Mimoï? Pour trouver l’inspiration, vous pouvez vous rendre sur le site de Blanche Blanche, sélectionnez les filtres en fonction de la taille du coupon ou du type de tissu pour trouver le patron adéquat!

IMG_6613

Pour participer, c’est simple:

*Etre abonné à nos 3 comptes: @audreychiara @poppysew @mister_tissu_shop

*liker le post sur Instagram

*Commentez sous le post en taguant une amie ou plus. Vous pouvez me dire quel vêtement vous imagineriez dans ce tissu, je suis curieuse!

*Fin du concours le samedi 2 février 2019 à minuit (Paris)

* Résultats annoncés le dimanche 3 février 2019 sur mon compte Instagram

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s