Sewpony Sewing serie: Sewpony thrift

Tu te souviens que je t’avais parlé de ma participation à l’équipe Sewpony superstars dans un article précédent? Ça y est c’est mon tour de vous présenter le nouveau thème lancé par Suzanne de Sewpony.

En avril le thème des Sewpony superstars était de hacker un patron de la marque. Je vous invite à voir les superbes versions de @sewitcurly et @molemieke sur leur compte Instagram ainsi que celles des participantes avec le #sewponyhack.

04CE3E10-C1D5-433C-836C-B98E6AD904C0

Ce mois-ci le thème est «thrift » c’est à dire une réalisation à partir d’un tissu récupéré. Qwinta et moi vous dévoilons notre inspiration aujourd’hui!

38731DE9-9A59-4AC6-AA12-05FD4C93DB8F

Pour connaître les détails du concours organisé autour de ce thème, ça se passe à la fin de cet article ou sur le blog de Sewpony. Et pour voir ma réalisation, c’est par ici ⬇️

J’avais dans mon placard un sweat Gap tâché mais que j’ai gardé parce que j’adore la couleur de son molleton ivoire chiné.

EE39590A-B36B-44F2-AC9C-A002DCB3F68E.jpeg

J’ai du coup jeté mon dévolu sur le cardigan Catherine. Et bonne nouvelle pour les non anglophones, j’ai traduit ce patron en Français et il est désormais disponible dans l’eshop de Sewpony. 

Pour ce qui est de la réalisation, j’ai utilisé le devant de mon sweat pour couper le dos du cardigan et ainsi conserver l’inscription « California ». J’ai gardé le bord côte des manches pour les poignets du cardigan. Toutes les pièces sont rentrées tout pile dedans comme un tétris! J’ai choisi la version manches longues et noeud court au col. Pour la taille, j’ai volontairement choisi la taille 18 mois même si dans le tableau ma fille fait du 12 mois car elle portera ce gilet à l’automne ou en hiver étant donné qu’il fait trop chaud en Louisiane pour porter de longues manches en été. Pour donner plus de pep’s à la couleur discrète du tissu, j’ai ajouté un galon pompon couleur menthe à l’empiècement dos et aux poignets, assorti au tissu du noeud. Le tissu du noeud est d’ailleurs une chute d’une gigoteuse que j’avais réalisée à sa naissance. 

1C160832-5984-4B1E-B502-9DC74C014006

FAC1C5C9-7E19-48B7-8766-919EF18AB817

Dans ce modèle, j’aime beaucoup les jolis détails comme les fronces au dos et aux têtes de manche ainsi que les belles finitions prévues pour le col et la patte de boutonnage. Le patron est plutôt prévu pour des tissus plus fins que mon molleton mais ça passe également en molleton même si on a pas mal d’épaisseur au niveau de la jonction col/patte de boutonnage. Si ton tissu est trop épais, pourquoi pas  le réaliser en bord côte comme les poignets? 

Le concours

Tu souhaites participer au concours Sewpony superstars du moi de mai? Rien de plus simple: tu couds un patron de la marque Sewpony avec un tissu de récupération (un autre habit, une serviette de cuisine, un drap…) et tu le postes sur Instagram avec le hashtag #sewponythrift et le choix sera fait par Qwinta et moi même le 31 mai. Le lot à gagner est un patron Sewpony de ton choix et 1,20m de coton vintage. Tout est dit, à toi de jouer! 

7524E95F-B9A9-4653-9FFC-C5B07B183D07.png

Patron: Catherine Cardigan de Sewpony à 9$

Tissu: molleton chiné récupéré d’un sweat Gap et chute d’un tissu Birch Fabrics.

Mercerie: Pressions Kams, ruban pompon menthe.

Difficulté: ✂️✂️

Coût: environ 2$ de mercerie.

Advertisements

3 thoughts on “Sewpony Sewing serie: Sewpony thrift

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s