#E15 Jeune Twin Set de Sewpony

Le printemps est là, c’est l’heure des jolies tenues colorées! Suzanne de la marque australienne Sewpony sort son nouveau patron Jeune Twin Set et il est parfait pour les pique-niques au parc ou les balades dans les champs de blé (ou tout autre activité mais je suis d’humeur champêtre aujourd’hui!). Il s’agit du Jeune twin set composé d’une jupe à taille élastiquée avec deux grandes poches à trésors sur les côtés et une blouse proposant différentes options: avec col, avec noeud Lavallière, découpes dans le dos. La blouse tombe juste sur le haut de la jupe mais allongez-la si vous souhaitez que la blouse soit portée dans la jupe. 

5AE9CA9F-0C72-4E86-9FFC-FDDFB6A4DE9D

J’ai réalisé l’ensemble en taille 18 mois pour ma fille de 81cm. Dans le tableau des mensurations j’aurais pu coudre un 12 mois mais j’ai choisi 18 mois car elle grandit vite. Ma seule modification a été d’enlever 1/2cm au pli du devant de la blouse. 

Ma première version est en coton léger avec un col contrastant et la découpe dans le dos. Je n’ai pas encore eu le temps de bien la photographier.

 

Ma seconde  est une version toute simple dans une double gaze de coton super agréable à porter.

 

Ce qui est chouette avec ce patron ce sont les différentes combinaisons et la possibilité d’utiliser différents tissus pour le col ou les poches de la jupe. Parfait pour liquider les chutes de tissu! J’ai d’ailleurs rentré ma 2e version dans 50cm d’une chute de tissu. 

 

IMG_3171

Le patron est en anglais mais Suzanne propose des explications très détaillées et parfaitement illustrées pas à pas. J’ai proposé de le traduire en Français si nous recevons plusieurs demandes donc n’hésitez pas à me le faire savoir!

Pour découvrir d’autres versions des testeuses c’est par ici.

Patron: Jeune Twin Set de Sewpony, $9

Tissus: coton crème «Breeze cloud» de Cotton and Steel que j’ai trouvé en soldes à 3$/y, coton marine batik, double gaze de coton « poppies » corail de Birch Fabric à 6,60$/y en soldes sur Fabricworm

Mercerie: 3 pressions Kams marine, 3 boutons fleurs corail, 45cm d’élastique de 1,5cm de large.

Difficulté: ✂️

Coût: Environ 3$ par pièce.

One thought on “#E15 Jeune Twin Set de Sewpony

Leave a comment