#E12 Robe Fons de WenSJe

A Noel je vous ai parlé de la Robe Sien de WenSJe or ce patron se décline en version tee-shirt Fons qui a des manches courtes avec ou sans revers. Je l’ai réalisé en taille 86 avec revers aux manches et j’y ai ajouté une jupe froncée pour en faire une version robe. La robe est ainsi un peu plus longue que la version Sien.

ACS_0011

 

Le tissu noir est un jersey organique certifié GOTS de la marque Birch Fabrics. Je l’ai trouvé à -50% sur Fabricworm en janvier et comme je l’aime beaucoup je l´ai aussi pris en vert et en version double gaze noire. Pour la jupe c’est un coton de Cotton and Steel de la collection d’Halloween.

A noter: si votre jersey est peu élastique, je vous conseille d’élargir un tout petit peu l’encolure pour passer la tête de bébé avec plus de facilité.

Quelques photos de la robe portée.

Patron: Fons and Sien shirt and dress de WenSJe, gratuit.

Tissus: jersey noir à 8,75$/yd sur Fabricworm et coton chats à 2,50$ /fat quarter chez Uptown Needle and Craft

Difficulté: ✂️✂️ (Fronces)

Coût: 7$

Leave a comment