#E24 Vesper Sweater de Bel’Etoile

Pour ce sweat, tout a commencé avec le défi de @Minibloodie lancé sur Instagram. Pour 2019, elle nous propose de coudre sur le thème de l’arc-en-ciel avec une couleur par mois. En janvier c’est violet. Au début je me suis dit, bon c’est pas pour moi, c’est une couleur que je n’achète jamais. Puis ça a fait tilt, je me suis souvenu d’un coupon de jersey de velours violet choisi pour fabriquer un doudou avant la naissance de Castille mais je ne l’ai finalement jamais cousu! Elle a maintenant bien assez de peluches! Comme je n’avais que 50cm j’ai opté pour un sweat tout doux, cocooning pour Castille. Et hop c’était parti pour le sweater Vesper de Bel’Etoile, un patron gratuit que j’avais envie de coudre.

Le patron est tout simple, j’aime sa coupe loose et ses manches froncées ainsi que le pli en bas des manches. Le tuto est en anglais, avec plein de photos pour chaque étape donc super bien expliqué, accessible à tous. Je l’ai cousu en taille 3 ans pour qu’il lui aille encore longtemps. J’ai ajouté de la laminette aux coutures d’epaules car c’est un tissu qui a tendance à se détendre beaucoup.

Quand je l’ai montré à Castille, sa réaction a été : « oh c’est tout doux ». Gagné, elle l’adore! Et comme le violet est une des couleurs de Mardi Gras à la Nouvelle-Orleans (avec le jaune et le vert) et bien j’ai décidé de broder un petit motif clin d’oeil à cet événement majeur de la ville. Je n’ai pas trouvé de modèle de broderie tout fait sur ce thème alors je l’ai dessiné puis j’ai choisi des points pour chaque partie. J’ai choisi de broder une échelle-siège utilisée par les enfants pendant les parades pour être à la même hauteur que les chars afin de rafler tous les colliers et cadeaux lancés! Je vous mets quelques photos pour que vous compreniez.

Pour ce qui est des points de broderie, j’ai suivi les vidéos de @julie_jolis_songes qui sont très faciles à comprendre. C’est ma première broderie donc loin d’etre parfaite mais je me suis bien amusée. J’avais des fils à broder dans mon stock car évidemment ça fait des années que je me dis que je vais m’y mettre! Pour les points, j’ai réalisé point de chaînette, point de tige, point de noeud, point de cordonnet et passé plat.

ca5f8c07-f9c2-4124-8f82-b4a048f25897.jpeg

Merci à @minibloodie qui m’a motivée dans ce projet avec son défi!

Patron: Vesper sweater de Bel’Etoile, gratuit

Tissu: jersey de velours à 4$/50cm

Mercerie: fils DMC, laminette

Difficulté: ✂️

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s