#E23 Robe Oona de La Maison Victor

La robe Oona c’est le projet facile et rapide à coudre pour une mignonnerie garantie! Ça faisait un moment que j’attendais que ma mini grandisse pour lui faire ce modèle de La Maison Victor.

1b20a2cf-5439-4800-9834-fa4af00c0047

C’est sur le site de L’oiseau fabrics, site canadien vendant beaucoup de tissus européens Oeko Tex, que j’ai flashé sur ce velours milleraies à lotus aux couleurs chatoyantes. En un clin d’oeil j’ai vu la robe Oona. J’adore quand l’alchimie se crée si facilement! Avec d’autres tissus, je cogite parfois des semaines avant d’arriver à la bonne combinaison. Pour la doublure, j’ai utilisé une chute de coton Art Gallery Fabric couleur nude qui avait déjà servi pour une gigoteuse et des doublures de trousses. J’aime utiliser mes chutes de tissu jusqu’au bout!

05d1679c-2e2d-4044-a0fe-62593588615a

Les explications du patron sont limpides et il y a pas mal de repères aidant au placement des pièces. Je l’ai cousu en taille 92 en allongeant la longueur de la jupe.

Au premier essayage tout tombait nickel donc aucune modification si ce n’est ajouter une boutonnière aux bretelles pour les ajuster. D’ailleurs ma machine à coudre n’a pas aimé coudre les boutonnières sur le velours pour la double épaisseur de la ceinture donc j’ai dû tout découdre et la faire à la main. Ma fille adore les petits boutons ourson pour attacher les bretelles.

330bfa43-bf6c-4e11-b7c1-0bfcb4629f8c

Au moment de la coupe, j’avais pensé à faire les raccords de la jupe, les raccords jupe/ bavette et les bretelles identiques mais c’est dommage je n’ai pas du tout pensé aux raccords avec la ceinture.

acs_0059

Je suis fan de ce petit look vintage et comme il fait froid aujourd’hui, au lieu de prendre des photos dehors, on s’est amusées à faire des photos en intérieur avec une valise vintage ramassée dans la rue!

Patron: Robe Oona en taille 92 de La Maison Victor édition 5 septembre octobre 2017, 8,95€

Tissus: Velours milleraies « Lotus by Cherry Picking » en soldes chez L’Oiseau Fabrics à 7,92$/m et coton Art Gallery Fabrics en soldes chez Fabricworm.

Mercerie: thermocollant, 2 boutons en bois ourson, 1 bouton en bois pour fermer la ceinture et un petit bouton noir pour l’élastique de la ceinture, tous de mon stock.

Difficulté: ✂️✂️

Coût: 3,96$ (50cm de tissu ).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s