#R6 Robe Lou de Jolies Bobines par Coralie Bijasson

Cet été j’ai eu la chance de trouver le livre Jolies tenues par Jolies Bobines en occasion. Je l’avais en tete depuis un moment pour le modele de la robe Lou. Aussitôt reçu par la poste, aussitôt décalqué mais j’ai dû attendre le retour des vacances pour la coudre. J’étais rentrée en France pour les vacances et après un coup d’oeil au stock de tissus que j’ai dans le grenier de ma mère, j’ai choisi un coupon de coton noir avec des petits oiseaux acheté à Tokyo en… 2009! Je suis contente de l’avoir enfin utilisé car je l’aimais beaucoup.

Je n’ai pas apporté de modifications à la robe voulant d’abord tester le modèle. J’aime beaucoup les finitions impeccables du buste grâce à la doublure. En revanche, je trouve les explications parfois trop succinctes et on ne voit pas toutes les étapes en photo donc je n’avais pas trop compris l’étape de montage du dos de la jupe au reste de la robe. J’ai donc fait à l’instinct pour avoir des finitions propres. Les autres étapes sont bien expliquées en revanche.

 

Je l’ai cousue en L et si j’en refais une je pense faire un M pour le dos du buste et reprendre le haut des pinces princesses qui baillent un peu. Je diminuerais également l’ampleur de la jupe, je trouve qu’il y a un peu trop de fronces. Le patron est très bien conçu, ce sont juste des modifications que je ferais pour ma morphologie. Autre modification que je ferais: j’agrandirais les sacs de poches car les poches sont peu profondes donc je ne peux presque rien y mettre sans que ça ne tombe (pourtant j’ai vérifié j’ai bien décalqué le patron). Même si cette toile a quelques imperfections, j’aime beaucoup la porter les jours de grosse chaleur, comme ce week-end en visite à Houston. J’aime particulièrement le dos:

 

IMG_7738

J’aime beaucoup les petits boutons noirs et dorés (made in France!) dénichés dans une nouvelle mercerie à Marcq-en-Baroeul. Je vous conseille d’y faire un tour, on y trouve plein de jolies choses en mercerie et tricot et il y a aussi des ateliers.

IMG_7628

Tissu: Coton japonais de Tomato à Tokyo

Mercerie: 3 boutons noirs et dorés chez Wool it Yourself à Marcq-en-Baroeul

Patron: Robe Lou du livre Jolies tenues par Jolies Bobines et Coralie Bijasson

Difficulté:✂️✂️

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s