#E14 Grenouillère Tiger de La Maison Victor

Un pyjama pour bébé! Une première en couture pour moi! Ça m’a permis d’apprendre plein de nouvelles techniques comme la pose du triangle devant, la pose de pression en métal au marteau et la patte d’entrejambe. Et il faut 11 pièces pour un si petit vêtement, pas croyable! Mais tout se monte rapidement surtout avec le jersey organique de Birch Fabric qui se travaille les doigts dans le nez! N’ai tout piqué au point surjeteuse de ma machine à coudre, super pratique même si ça ne va pas aussi vite qu’avec une vraie surjeteuse.

Rien à dire sur le patron bien conçu et bien expliqué dans le magazine. J’ai choisi la taille 86, taille que porte ma fille en ce moment été j’ai ajouté 2cm de longueur aux bras et aux jambes car elle est très grande pour son âge et c’est tout juste avec cette modification, j’aurais pu allonger un peu plus.

93AD0A45-10BE-45DC-81C6-816D370CD039

C’etait la première fois que je posais des pressions métal au marteau pour l’entrejambe et mis à part le boucan que ça fait, c’est vraiment très facile.

Patron: grenouillère Tiger de La Maison Victor édition mars avril 2017 à 8,95€

Tissu: jersey « wink » par Birch fabrics sur le site de Fabricworm, en promo à 7$/yd.

Mercerie: pressions Kams chez I like big buttons à 0,04$/pression et pressions métal blanches sur Goldstartool à 9,99$ les 100 sets. Bord côte ivoire de Joann.

Difficulté: ✂️✂️

Coût: 4,75$

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s