#E13 Robe Grace de Emma en Mona

Ça y est j’ai enfin testé les patrons gratuits pour enfants de la marque belge Emma en Mona. Il y a peu de patrons mais ce sont tous des pépites et je pense tous les coudre pour Castille. J’ai commencé par la robe Grace, une robe d’été sans manche avec jupe froncée, parfaite pour célébrer les un an de ma poupée au Mexique. Je suis super satisfaite du patron, la robe va très bien à ma fille. Une fois le patron choisi, j’ai fouillé dans mon stock et forcément mon tissu cactus de Alexander Henry était idéal pour ce projet. Je n’en avais que 50cm mais tout est rentré dedans en taille 80. La robe est juste plus courte de 1cm.

Les explications du patron sont en néerlandais mais étant donné qu’il y a un pas à pas en photos, on peut s’en passer. Un coup de Google traduction pour savoir si les marges de couture étaient incluses ou non et c’etait parti. Il faut ajouter 1cm au patron pour les marges de couture.

Je l’ai doublée d’un coton fin jaune pâle pour le haut et j’ai utilisé des pressions Kams de différentes couleurs pour fermer la robe. C’est un projet super rapide à coudre et j’en ai déjà une autre qui n’attend qu’à passer sous le pied de biche en taille 98 pour un cadeau. Cette fois-ci ce sera une version top à volant. J’ai gradé le patron d’une taille supérieure car il s’arrete au 92. Mais je vous expliquerai tout ca dans un prochain article quand elle sera finie!

 

Les photos ont été prises dans le jardin du musée Frida Kahlo à Mexico, j’adore ce décor coloré!

 

La couronne est aussi faite maison dans un tissu que j’avais utilisé pour coudre la première gigoteuse de Castille. J’ai tracé une couronne sur papier en prenant le tour de tête de ma fille puis j’ai simplement coupé 2 fois ce patron dans le tissu en thermocollant un des deux morceaux avec une viseline épaisse. Une pression derrière, un trait de peinture textile pour le 1 et voilà!

Patron: Grace jurk de Emma en Mona, gratuit

Tissu: 50cm de coton cactus de Alexander Henry à Uptown Crafts and needles à New Orleans, 4$

Mercerie: 6 pressions kams pour la robe chez I Like big buttons à 0,04$ la pression

Difficulté: ✂️✂️

Coût: 4,24$

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s