#B8 top Michèle Del La Maison Victor

Ce coupon de wax avait traversé l’Atlantique avec moi l’année dernière. J’ai plusieurs fois hésité sur son sort puis je me suis décidée pour le crop top Michèle paru dans l’édition mars-avril 2017 de La Maison Victor. Je me suis dit qu’il irait bien avec me suis jupes tailles hautes et avec mon futur short Goji de Deer and Doe patterns

Modifications:

Ajout de 3cm à la longueur et je n’ai pas cousu l’ourlet comme il était prévu dans les explications afin de l’allonger encore plus. Dans le modèle de base, le patron ne finit donc pas avec les deux pans en biais car on doit les replier pour terminer l’ourlet. Au final il doit donc être plus long d´environ 6-7cm de plus que le modèle du magazine.

Je l’ai cousu en taille 38. Le patron n’indique pas où coudre les boutons, je les ai cousus à 3,5cm du bord pour que le top soit plus cintré.

Patron: Top Michèle dans l’édition Mars-avril 2017 de La Maison Victor à 7,95€

Tissu: Tissus wax africain trouvé par mon papa.

Mercerie: 5 boutons noirs pour environ 0,40$ à Walmart (pas de jolies merceries près de chez moi malheureusement et je n’ai pas toujours la patience de commander en ligne!)

Difficulté: ✂️✂️ Boutonnière et enforme de l’encolure.

Cout: Juste celui du patron et des boutons! Soit environ 8,30€

Leave a Reply

