#MB1 Maillot de bain Jamanota par Opian

Jamanota🎵, Jamanota 🎶… Je vous laisse devinez sur quel air je chante ça 🤣

Alors, plus sérieusement, Jamanota c’est un patron de maillot de bain trop canon que la talentueuse Chloé de la marque Opian vient de sortir. Quand Chloé m’a demandé si je voulais tester un des deuxJe  maillots de bain qu’elle allait sortir, j’ai tout de suite craqué pour Jamanota et sa coupe pin up, classe et un brin rétro. L’autre maillot, Säntis est très joli aussi avec sa ligne épuré mais pas l’idéal pour moi qui ait encore des traces de ma grossesse… bon pas sûr que j’assume de porter Jamanota mais il cache quand meme certains défauts avec élégance!

Ah et je tiens à préciser que c’est le premier maillot de bain que je couds et tout s’est très bien passé. Ce modèle, sans armature, est très facile à réaliser même si on débute en couture. Le tout est de trouver le bon point élastique avec sa machine à coudre. J’ai utilisé un point zigzag court et serré et ça tient très bien. Toutes les explications sont hyper claires et je trouve que la technique utilisé pour coudre l’élastique offre un très joli rendu. Pour trouver mon tissu, j’ai suivi tous les conseils fournis dans le patron pour choisir les fournitures: j’ai choisi un tissu en nylon noir extensible dans les 4 sens et un mélange de nylon et spandex vert olive. J’ai bien fait attention à prendre de l’élastique pour maillot de bain. Aux Etats-Unis, je n’ai pas trouvé plus petit en largeur que 3/8 inch (environ 0,9cm) et ça a très bien fait l’affaire meme si un élastique de 0,7cm est préconisé. Au lieu de coudre un gousset, j’ai opté pour une doublure complète de la culotte avec une doublure fine en lycra noir. J’ai trouvé un site americain spécialisé dans la vente de tissus pour maillot de bains en fouillant sur Instagram et je ne suis pas déçue, beaucoup de choix et la qualité au rendez-vous. En plus, j’ai même été surprise de constater que le tissu en nylon et spandex se cousait très facilement à la machine!

Je n’ai pas encore pu faire de photos en extérieur, ni tester le maillot de bain dans l’eau mais en attendant voilà quelques photos pendant que bébé fait la sieste. Ce soir c’est les vacances alors je l’essaierai très bientôt en milieu aquatique!

Finalement, je trouve que mon tissu noir est un peu trop épais et n’est pas idéal pour ce maillot de bain, je pense que le tombé aurait été plus joli si j’avais tout fait dans le vert olive mais malheureusement je n’en avais acheté qu’un demi-mètre.

IMG_5770

Aux Etats-Unis, la coupe de tissu se vend au yard et non pas au mètre et quel stress quand j’ai posé mon patron sur le tissu! Ça passait tout pile dans les 92cm de ma coupe!

Pour en revenir à l’air de la chanson, c’est sur Jamafrica de Yannick Noah 😆

Patron: Maillot et bain Jamanota de Opian Genève à 8CHF

Tissu: tissu nylon et spandex noir à 11,50$/y, tissu nylon et spandex olive à 5,75$/ 1/2y, doublure noire pour maillot de bain à 3,75$/ 1/2y sur The Fabric Fairy

Mercerie: élastique noir pour maillot de bain 3/8 inch de large à 0,90$/y sur The  Fabric Fairy.

Difficulté:✂️

Coût: 21,90$

Advertisements

2 thoughts on “#MB1 Maillot de bain Jamanota par Opian

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s