#E6 Combishort fille de Oh mother mine

En cherchant de jolis patrons pour bébés, je suis tombée par hasard sur le blog de Oh mother mine diy. Une vraie mine d’or de patrons gratuits et pas seulement pour enfants mais aussi pour femmes! J’ai craqué pour plusieurs modèles pour ma fille, je vous présente le premier que j’ai choisi de réaliser: une combishort en taille 9 mois.

Le site est entièrement en espagnol mais chaque patron est accompagné de son tuto en vidéo ce qui permet de le réaliser même sans être hispanophone. La vidéo rend d’ailleurs les patrons accessibles même aux débutantes car tout y est détaillé pas à pas.

Pour ce patron, que l’on télécharge ici, les marges de couture de 1cm sont comprises à part pour l’ourlet du short où il faut ajouter 2cm, ou plus selon ce que l’on souhaite. Les boutonnières ne sont pas placées sur le patron, je les ai disposées selon la longueur de ma patte de boutonnage tous les 4,1cm. 5 boutons sont prévus pour les petites tailles, 6 pour les plus grandes.

 

 

J’ai hâte que ma fille puisse la porter! En attendant j’ai déjà assemblé le patron d’une autre combinaison à bretelle en jersey cette fois-ci.

Finalement, après essayage elle lui va déjà. Le 9 mois espagnol taille peut être petit mais ma fille est grande (65cm à 3 mois). Normalement, elle porte du 6 mois du commerce.

 

Patron: ” Mono o enterizo para niñas” de Oh mother mine diy, gratuit.

Tissus: 50cm de seersucker vert pâle et blanc brodées flamants roses en coton de Robert Kaufman sur Fabricworm à 6$/y.

Mercerie: 5 boutons Prym fleurs roses à 1,90€. Du cordon rose.

Difficulté: ✂️✂️ (Pâte de boutonnage simplifiée, volants)

Coût: 4,70€

One thought on “#E6 Combishort fille de Oh mother mine

Leave a Reply

