#E5 Cocon pour bébé

J’ai d’abord craqué pour ce tissu “Modpop Déco” d’Art Gallery Fabric en flânant dans ma boutique de tissus préférée à Nola, Château Sew Sew. J’en ai pris 1 yard sans avoir de projet en tête mais en sachant que j’en ferai quelque chose pour mon bébé. L’idée du cocon s’est tout naturellement imposée pour ce tissu aux couleurs douces. J’avais besoin d’un cocon car nous partions pour le week-end et je ne savais pas s’il y aurait un lit pour bébé dans la chambre d’hôtel. Grâce au cocon, je pourrais faire dormir bébé entre nous sur le lit king size en toute sécurité! Finalement, l’hôtel avait prévu un lit mais le cocon s’est tout de même avéré une très bonne idée car c’est cette nuit-là que bébé a dormi d’une traite de 20h à 6h30 à 6 semaines. Depuis, elle dort tous les jours dans ce joli cocon que je pose dans son lit et son sommeil est très paisible. Je vous le conseille comme réducteur de lit pour les premiers mois!

J’ai utilisé plusieurs tutos pour le réaliser et ai agrandi de quelques centimètres les mesures habituelles pour qu’il dure un peu plus longtemps car ma fille est grande.

J’ai cousu ce cocon un peu à la va vite le matin même de notre départ et je n’avais donc pas assez de bourrage mais ça a tout de même fait l’affaire. J’en ai ensuite racheté pour le terminer. Pour le fond j’ai utilisé de la ouatine mais de la mousse coupée à la bonne dimension convient aussi.

IMG_5325
Le cocon manquant encore de rembourrage

J’ai pu le faire rentrer dans un yard (91cm) de tissu parce que j’ai coupé le pourtour en 3 morceaux. Grâce au motif, les raccords ne se voient même pas.

N’ayant pas trouvé le cordon adéquat près de chez moi, j’utilise pour l’instant un simple ruban pour maintenir le bas du cocon fermé.

IMG_5498
Avec plus de rembourrage

Patron: d’après le tuto en anglais trouvé ici.

Tissu: coton organique Art Gallery Fabric chez Château Sew Sew à 6,30$/y

Mercerie: 2,5m de biais rose pâle à 2$, du ruban de mon stock, du bourrage composé de fibre bambou à 9$/12oz, 3 épaisseurs de ouatine 100% coton supérieur à 2$ pour la coupe.

Difficulté: ✂️

Coût: 19,30$

En voilà un deuxième dans une version plus grande. Je suis partie du patron d’un topponcino trouvé ici. J’ai uniquement utilisé 2 des pièces arrondies de ce patron pour que le fond de mon nid fasse la même taille puis du milieu dupait de ce patron j’ai mesuré 87cm et ai prolongé les 2 côtés jusqu’à cette mesure. J’ai ensuite tracé le pourtour en ajoutant 15cm partout et en faisant dépasser les 2 boudins de 15cm aussi par rapport aux centre du nid. J’ai ensuite positionné mon patron sur le tissu plié en deux et le tour était joué, j’ai ensuite procédé comme précédemment pour le montage.

Le tissu à poulettes orange et gris vient de Tissus Papi à Roubaix à 8€/m.

B67C72E0-3028-40BE-98B8-96590DFF4E6F

Leave a Reply

