#E4 Gigoteuse Ava de La Maison Victor

Cet hiver, avant l’arrivée de bébé j’ai cousu 2 gigoteuses Ava, modèle trouvé dans La Maison Victor édition mars-avril 2015. Cet accessoire pour bébé est très simple à réaliser et permet de multiples déclinaisons pour l’assortir à la chambre de bébé. J’aime beaucoup les 3 plis présents sur le devant donc je les ai gardés mais il est très facile de les enlever si l’on veut un style plus sobre. J’ai choisi d’utiliser plusieurs tissus donc j’ai simplement coupé mon patron pour obtenir une gigoteuse à 2 ou 3 tissus. J’ai également intercale des pompons sur le devant. Malheureusement, j’ai cousu tellement vite que je n’ai pas vu qu’il y avait un décalage au niveau de la bande de tissu “streetcar”. Sur cette gigoteuse, j’ai aussi ajouté un petit appliqué pingouin en rappel sur le dos.  Associer plusieurs tissus m’a aussi permis d’utiliser des chutes de tissus ou petits coupons vendus tels quels aux Etats-Unis (fat quarters).

J’ai utilisé des tissus en coton dont certains en coton organique. Pour l’intérieur, j’ai choisi de la ouatine 100% coton organique. Même si c’est plus coûteux, les gigoteuses étant chères dans le commerce il est très rentable de les réaliser soi-même. Ma fille a dormi dans ses gigoteuses dès ses 2 semaines, toujours bien au chaud! Je pense en faire une autre sans ouatine pour l’été.

Modifications: Les explications ne le prévoient pas mais j’ai assemblé la doublure et la ouatine en piquant sur la largeur tous les 5 cm afin qu’au lavage la ouatine reste en place. Cela crée un matelassage à l’intérieur de la gigoteuse.

Patron: Gigoteuse Ava de La Maison Victor Edition Mars-avril 2015, 7,95€.

Tissus: Gigoteuse 1:

  1. tissu de coton organique “growth stone” (doublure) de Art Gallery Fabrics à 7,6$/y,
  2. tissu de coton organique “bear flight mineral” de Birch Fabrics Organic à 11,40$/y sur Fabric worm
  3. tissu de coton organique “brrrthday penguin stripe” de Birch Fabrics Organic à 2,5$/fat quarter et
  4. tissu streetcar à 2$/fat quarter chez Uptown Needle and Craft à la Nouvelle-Orléans.

Gigoteuse 2:

  1. Voile de coton organique “feathers cream” de Birch Fabrics Organic à 8,2$/y
  2. Tissu de coton organique “happy houses” de Birch Fabrics Organic à 9,90$/y.

Mercerie: Pressions Kams cœurs et étoiles sur I like big buttons à 1$/10, fermetures éclair blanches de 20″ à 2$/1, mini pompons jaunes et blancs à 2,20$/y, passepoil blanc à 0.75$/y et ouatine 100% coton à 9$ en 45″x 60″sur Joann ,

Difficulté:

Coût: Gigoteuse 1 environ 18$ et gigoteuse 2 environ 15$.

 

Leave a Reply

