Tic-Tac

   La trotteuse résonne de plus en plus fort dans ma tête, le compte à rebours a commencé. Ce compte à rebours, j’ai l’impression que c’est la première fois que je ne le maîtrise pas. Son clap de fin est imprévisible. Tout en le guettant, je savoure encore plus que de coutume chaque instant présent. Une virée surprise chez Angelo Brocato pour le goûter devient alors magique, j’y déguste les moindres miettes de mon tiramisu.

   Bientôt, la bulle bien confortable que nous avons peaufinée et entretenue autour de nous pendant plus de 11 ans va devoir s’agrandir pour y laisser entrer une troisième âme dont nous ne connaissons encore que si peu. Cette bulle, si précieuse, je ne veux pas qu’elle éclate mais j’ai peur qu’en s’agrandissant ses parois deviennent très délicates. Peut être qu’en soufflant très lentement, avec patience, elle s’étirera s’ajustera à tous ces changements qui nous attendent. La patience, je pense que c’est ce qui me résume le plus en ce moment. Pas d’excitation quand à cet événement qui doit bientôt arriver, j’attends plutôt patiemment, avec curiosité et doutes. Je vis juste l’instant présent avec le plus d’optimisme possible.

    Avant, je me laissais glisser sur une piste bleue sans accroc ou presque puis je me suis retrouvée sans m’en rendre compte sur cette piste noire, moi qui skie à peine et qui n’avait pas envie de prendre un tel risque. J’ai pourtant dévalé cette pente sans encombre pendant 9 mois, grâce à mon âme sœur, plus confiant et expérimenté que moi, et qui m’en a donné les capacités.

Qui sait, ma bulle s’agrémentera peut être bientôt de rose poudré et de paillettes et peut-être que je l’aimerais encore plus ainsi…

img_1584

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s