#B6 Blouse Le Haut Vol de Vanessa Pouzet

Apres la veste Eagle, c’est la deuxième fois que je couds un patron de Vanessa Pouzet, plaisir renouvelé. Les explications sont toujours bien présentées et claires et tous le sont repérés tombent parfaitement ensemble.

Quand ce patron est sorti j’ai tout de suite craqué avec ce joli dos agrémenté d’un noeud et sa coupe ajustée mais pas trop. Le problème, c’est qu’avec ma grosse bedaine de 8mois, je ne voulais pas me le coudre tout de suite mais j’étais ne sûre que le modèle plairait à ma mère et ma sœur. C’est donc le cadeau de Noël que je leur ai confectionné et envoyé en France. Grosse pression car dans le patron, Vanessa Pouzet conseille de faire une toile ou du moins de faire des essayages pour ajuster la découpe poitrine à la morphologie de chacune. Ma mère et ma sœur étant à des milliers de kilomètres, je n’avais pas toutes leurs mesures mais ouf une fois reçue et essayée la blouse leur a beaucoup plu et leur va comme un gant! Elle leur a apparemment valu beaucoup de compliments!

J’ai choisi un velours noir stretch comme pour le modèle présenté sur le site. Je l’ai commandé sur le site de Finch Fabrics, un magasin basé à Los Angeles. La qualité est sublime, le noir a un très joli côté brillant. J’avais pris 2 yards et j’en ai eu quasiment 2,5yd! Coupe très généreuse qui m’a permise de réaliser le snood Ortles de Opian dans les chutes. Dans ma ville, New Orleans, je n’ai pas réussi à trouver les fermetures séparables à la bonne longueur et sur Internet les frais de port étaient très élevés mais j’ai trouvé mon bonheur dans une super boutique lors de mes vacances à Atlanta. La longueur du zip fait entre 30 et 35 cm, c’est donc une version avec le décolleté moins profond pour être porté plus facilement. Pour le noeud, j’ai opté pour un petit ruban noir et or pour apporter une touche pailletée et féminine!

Je m’en ferai sûrement une pour moi qu’an de j’aurai le temps! Je n’ai pas encore de photos portées mais je les ajouterai dès que possible!

Patron: Le Haut Vol de Vanessa Pouzet, du 34 au 48 à 6,90€ (que j’ai eu en promo lors du lancement à 5,80€)

Tissu: velours noir stretch sur le site de LA Finch Fabrics, en promo à 7,50$/yd

Mercerie: ruban motifs grecs noir et or à 3$/9ft, zip 32cm à 3$ chez Gail K Fabrics à Atlanta.

Difficulté: ✂✂

Coût: environ 18$ en tout.

Leave a Reply

