#A1 Accessoires: turban Surimani et snood Ortles par Opian

J’étais très contente que Chloé créatrice de la marque Opian me contacte à nouveau pour des tests couture. J’avais peu de temps donc tester des patrons d’accessoires était parfait, d’autant plus que je n’avais jamais cousu ce genre de modèle.

Le gros avantage c’est que ces patrons demandent peu de tissus, c’est meme l’idéal si vous avez des chutes de tissus dont vous ne savez que faire. Ces modèles peuvent se décliner dans différentes matières. Pour le snood, j’ai choisi un velour stretch noir qui etait une chute du top le Haut Vol de Vanessa Pouzet que je venais de terminer. Le tombé de ce velour convient très bien au snood et lui donne une allure assez chic. Je l’ai d’ailleurs porté avec ma tenue de réveillon comme accessoire.

fichier_001

Pour le turban, j’ai également utilisé une chute, celle de ma jupe Kristy de la Maison Victor en jersey gris anthracite. Je le trouve très agréable pour l’hiver, il permet d’avoir les oreilles au chaud!

Les deux patrons sont d’une très grande facilité et d’une grande rapidité à réaliser. Les explications sont très claires. Ils peuvent aussi bien être réalisés à la machine à coudre qu’entièrement à la surjeteuse.

Un autre patron que je n’ai pas testé est également sorti en même temps: la robe et le corsage Malaku, à découvrir sur le site d’Opian.

Patrons: Turban Surimani et Snood Ortles d’Opian, à 6,00CHF/ l’un.

Tissus: velour stretch noir de Finch Fabrics LA à 7$/yd en soldes, coton noir et blanc japonais pour le noeud, jersey gris anthracite de Joann Fabrics à 3,50$/yd.

Difficulté: ✂

Coût: presque rien, juste des chutes.

One thought on “#A1 Accessoires: turban Surimani et snood Ortles par Opian

Leave a Reply

