#E2 legging bébé et bonnet assorti

Pour la naissance de la fille d’un collègue, j’ai réalisé un legging et son bonnet assorti en taille 6 mois. J’ai utilisé 2 patrons gratuits, celui du legging vient du site  Shwin and shwin et le bonnet de Coral and co. Pour le bonnet, je n’ai rien modifié, ‘ai utilisé La taille 3-6 mois. Pour le legging, le tuto préconise d’utiliser un élastique cousu dans le repli de la ceinture mais j’ai préféré y substituer une bande de bord-côte comme sur le pantalon Dalton pour enfant de La Maison Victor. Ça me semble un peu plus confortable!

img_4646

Cet article est surtout l’occasion de partager l’adresse d’un super site de tissus américains avec un grand choix de tissus organiques et de très chouettes imprimés. Je l’ai découvert sur Instagram, il s’agit de Fabric worm. J’ai essentiellement commandé des jerseys de coton organiques et des flanelles de Birch Fabrics ainsi que des voiles de coton de Art Gallery Fabrics. Tout ce que j’ai reçu était de très bonne qualité. Je vous en montrerai plus dans mes futures réalisations!

Patrons: legging bébé de Shwin and Shwin, bonnet bébé de Coral and co, gratuits.

Tissus: jersey de coton organique de Birch Fabric à 4,50$/demi yard, bord-côte ivoire du site Joann à 5$/yd (le bord-côte est bien mais je ne recommande pas ce site pour d’autre si tissus)

Difficulté: ✂️

Coût total: environ 3$

 

Leave a Reply

