#E1 barboteuses Flora – La Maison Victor

C’est une de mes premières coutures pour enfant, réalisée en juin. Pour la naissance des jumelles de nos amis, j’ai craqué sur le modèle de la barboteuse Flora paru dans La Maison Victor Mai-Juin 2015. J’ai puisé dans mon stock et mes chutes de tissus pour les réaliser en taille 56. Le tissu violet est un coton hawaïen acheté au Fabric Mart d’Honolulu lors d’un voyage il y a quelques années et le tissu jaune est une chute de tissu utilisé pour les coussins de mon appartement quand j’habitais Dubaï, il venait d’un magasin de tissus d’Abu Dhabi. Les deux tissus sont super agréables et faciles à coudre.

Je n’ai pas rencontré de difficultés avec le patron, tout est bien expliqué. Apres essayage sur les deux puces en question, je trouve que la barboteuse est un peu large pour les fesses mais elles n’avaient que 2 mois au moment de la photo, c’est peut-être pour ça.

Pour le boutonnage j’ai utilisé de simples pressions à coudre mais j’aurais aimé utiliser des pressions Kam mais je n’avais pas la pince et mo temps etait limité!

J’ai également cousu deux paires de petits chaussons selon le tuto du blog de Bloome Copenhagen. Pour les tissus, encore une fois de la récup, grâce aux copines du Cafe couture qui m’avaient rapporté des chutes de jersey trop mignonnes!

fichier_001

Patron: barboteuse Flora de La Maison Victor, Édition Mai-Juin 2015, 7,95€

Tissus: Coton chevron jaune et blanc de Cairo Fabrics à Abu Dhabi, coupon de coton hawaïen à $4 au Hawaii Fabric Mart de Honolulu.

Mercerie: pressions à 1€ pour 15, passepoil bleu ciel à 0,75€/m chez Elza Tissus.

Difficulté: ✂️✂️

Leave a Reply

