Notre arrivée

Très occupée par notre retour à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, je n’ai pas publié d’articles depuis longtemps. Je vous passe tous les préparatifs qui nous ont demandé beaucoup d’énergie entre mai et juillet: demande de visa, rendez-vous à l’ambassade, vente de la voiture et de nos dernières affaires, rendez-vous à la banque, clôture de lignes téléphoniques, paperasse interminable avec la MGEN jusqu’à la veille du départ, rendez-vous médicaux et choix difficile du contenu de nos valises; auxquels se sont ajoutées toutes les démarches une fois arrivés: réactivation de notre compte en banque, renouvellement des permis de conduire, ouverture des lignes téléphoniques, visites d’appartement, recherche de meubles d’occasion, stage de pré-rentrée, dossier pour obtenir le permis de travail de mon mari etc… La rentrée aura lieu dans 3 jours et nous commençons à peine à voir le bout de  cette installation!

Mais tout ça en valait bien la peine! Dès note première escale à l’aéroport de Miami, nous avons eu l’impression de retrouver une ambiance familière: des Américains qui parlent fort dans les bars (on avait oublié comme il peut être difficile de s’entendre dans les bars et restos!), des serveurs ultra serviables et souriants… Puis, nous avons pris le vol tant attendu pour Nola. Quel incroyable sentiment en sortant de l’avion que de se sentir de retour dans un endroit qu’on aime et qui nous a manqué tous les jours pendant 3 ans! Rien n’avait changé, Louis (Armstrong) était toujours là pour nous accueillir. La zone d’attente que nous avions quittée en travaux était maintenant terminée. J’ai retrouvé la même sensation que la première fois en cherchant notre taxi pour nous rendre chez nos amis, une chaleur intense et très moite qui vous enveloppe immédiatement.

image

Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que nous sommes arrivés et nous avons très vite retrouvés tous nos repères dans la ville. Peu de choses ont vraiment changé si ce n’est quelques gros travaux de drainage qui ont commencé sur certains grands axes, un afflux plus massif de touristes, une nouvelle ligne de streetcar enfin ouverte et quelques magasins qui ont changé. Nous avons emménagé dans un petit shotgun dans une rue très paisible de Uptown à 6mn à pied de l’école où je travaille, bref l’idéal!

image

Je publierai régulièrement des articles sur cette ville que j’adore pour vous la faire découvrir 😉.

3 thoughts on “Notre arrivée

  1. J’ai beaucoup aimé ton article, on s’imagine là-bas, j’espère qu’il y en aura d’autres! Bonne rentrée et bonne fin d’installation, j’espère que tu pourras bientôt souffler!

    Like

Leave a Reply

