#R4 Robe Grâce – La Maison Victor

Cet hiver, ma sœur m’avait a compagné au Stoffen Spektakel de Courtrai. Elle avait flashé sur une robe en Suedine sur un stand et s’était achetée de la suédine grise. J’ai ensuite cherché le patron de base pour réaliser la robe qu’elle avait vue et qu’elle voulait sans l’empiètement du haut. J’ai choisi le patron de la robe Grâce de La Maison Victor que j’ai pas mal modifié. J’ai pris le haut en taille 40 et le bas en taille 42.

image

image

Les modifications:

-Suppression des poches

-Suppression des coutures de taille

-Encolure modifiée en V d’où modification de la parementure d’encolure

-Manches rallongées

-suppression de la fermeture éclair

Ce modèle était très simple à coudre. La suédine étant de très bonne qualité, je n’ai eu aucune difficulté à la coudre. D’après ma sœur elle est aussi très agréable à porter!

Patron: Robe Grâce, La Maison Victor Édition Hiver 2014 à 7,95€.

Tissu: suédine grise chez Budget au Stoffen Spektakel à 17€/m

Difficulté: ✂️

Cout total: 23€

3 thoughts on “#R4 Robe Grâce – La Maison Victor

  1. Bonjour ! très jolie robe ! j’ai justement acheté de la suedine pour en coudre une pour une amie mais je me demandais s’il fallait une aiguille spéciale et si tu avais doublé la robe.
    @ bientôt!
    karamailpistache.

    Like

    1. Bonjour! Merci! Je ne l’ai pas doublée parce que cette Suedine n’était pas electro-statique mais si c’est le cas c’est mieux de doubler. J’ai pris une aiguille taille 80. J’ai entendu que parfois certaines machines qui n’ont pas de double entraînement peuvent avoir du mal à coudre la suédine. Apparemment en mettant du scotch sous le pied de biche et sur la machine ça peut aider le tissu à avancer. Avec mon tissu je n’en ai pas eu besoin cependant.
      Bonne journée!

      Like

Leave a Reply

