#J1 Jupe Holly – La Maison Victor

Il y a quelques semaines, j’avais cousu un pantalon pour ma tante dans un beau tissu kaki extensible dans le sens inverse de la lisière. Elle avait acheté un coupon de 1,50m mais comme on place les pièces du patron dans le sens perpendiculaire à la lisière, il restait une assez grande jupe. Ma tante m’avait alors donné l’idée d’utiliser la chute pour une jupe. Je vous montre le pantalon porté, je l’ai réalisé d’après un patron maison tracé sur les mensurations de ma tante.

La Maison Victor Mars avril 2016 etait sorti à peu près au même moment, le modèle de la jupe Holly tombait donc à pic! Quand le beau temps est arrivé avec ce long week end de mai, j’ai eu envie de la réaliser très vite pour la porter tout de suite. L’avantage c’est que mon tissu ne s’effiloche absolument pas donc inutile de le surjeter ou surfiler. Un gain de temps. Le vendeur m’a dit que c’était du “paguiscan” mais je ne suis pas sure d’avoir bien retenu et encore moins de l’avoir bien orthographié.

J’ai coupé la jupe en taille 38 après avoir décalqué les tailles 36 et 38. J’avais peur que 36 soit trop juste mais en fait ça aurait été parfait. J’étais entre les deux tailles pour la taille mais la jupe ne se porte pas haute. Je vous montre mon plan de coupe, j’ai essayé de l’optimiser pou qu’il m’en reste encore un beau morceau.

image

Pour ce qui est du patron et des explications, pour une fois je n’ai rien à redire sur le magazine La Maison Victor ni même sur la traduction (hormis la sous-patte de braguette qu’ils ont simplement traduit par braguette)! Tout etait bien clair et tous les repères tombent juste. De plus, tout est prévu pour qu’il y ait de belles finitions avec double surpiqûre, j’adore!

Parfois ma vieille machine à ete un peu capricieuse: sur une même couture sans changer les réglages, la tension du fil à changé, comme sur une partie de la ceinture par exemple. Mais ça ne se voit que sur l’envers. Voilà le devant avec des pétales de cerisier en bonus 🌸.

Le dos:

Portée avec le chemisier Donna:

image

Patron: Jupe Holly dans l’édition Mars-avril de La Maison Victor, 7,95€.

Tissu: tissu extensible kaki à 4€/m soit 2€ pour cette jupe chez Tissus Elza à Herseaux.

Mercerie: 1 pression noire 15mm Prym et une fermeture noire 15cm coupée chez Tissus Elza.

Difficulté: ✂️✂️

7 thoughts on “#J1 Jupe Holly – La Maison Victor

  1. Ah je découvre encore une nouvelle adresse tissu, merci tu es une mine d’or Audrey!! 🙂
    Tu m’as fait rire avec ton histoire du vendeur! Comme dit Elsa ça laisse un peu de mystère oui! La jupe est très jolie, le genre de coupe que j’aime bien car confortable et pas trop grossissant! bravo!

    Like

    1. Merci! Oui c’est une coupe confortable et toute simple. C’est facile de l’associer à plusieurs types de tops. Elsa Tissus c’est vraiment pas cher!

      Like

Leave a Reply

