#R2 Robe Kyoto – La Maison Victor

J’ai craqué pour le dos de cette robe, tout en suggestion. J’avais deux coupons de tissus qui pouvaient convenir pour ce modèle, une maille à imprimés noirs et blancs et le jersey bleu côtelé de mon top Tilda. Pour mieux mettre en valeur la découpe du dos, j’ai choisi le tissu uni.

image

Je n’ai rien modifié au modèle de base, la robe me convient très bien comme ça. Je sais que certaines ont croisé davantage le dos pour qu’il soit plus fermé mais je l’ai laissé comme ça et j’ai simplement ajouté une toute petite pression pour que la fente ne s’ouvre pas davantage. J’ai utilisé un biais bronze pour les finitions de l’ouverture dos. Le problème est que ce type de biais en lurex est un peu trop épais pour les fins jersey donc j’ai dû faire plusieurs réglages avec ma machine pour que le point soit net car certains fils de lurex étaient poussés à travers le jersey par l’aiguille. Après quelques réglages, le problème s’est résorbé.

Pour les bracelets de manche, j’ai utilisé un reste de jacquard de mon perfecto Mona. Les deux tissus se marient très bien ensemble!

Cette robe est très facile à réaliser. Je préconise simplement de bien tirer sur le liseré d’encolure au moment de piquer afin que le col se maintienne bien. S’il n’est pas tendu, le col sera trop lâche.

image

J’aime beaucoup la porter car on peut facilement l’associer à différents styles, avec des baskets ou des chaussures à talons.

Patron: Robe Kyoto dans l’édition Janvier-Février de La Maison Victor à 7,95€.

Tissu: jersey côtelé bleu marine de Fibrex à Luingne en Belgique.

Mercerie: biais Lurex couleur bronze de Veritas à 2,90€ pour 2,50m.

Difficulté: ✂️✂️

Advertisements

2 thoughts on “#R2 Robe Kyoto – La Maison Victor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s