#B1 Top Tilda – La Maison Victor

Depuis plusieurs mois je voulais le coudre ce basique que j’avais répéré que plusieurs comptes Instagram mais je n’avais pas l’édition Mars-Avril 2015 de La Maison Victor. J’avais trouvé d’anciennes éditions de ce magazine dans un magasin Veritas en Belgique mais pas celle-ci. Pendant plusieurs mois, cette édition était aussi indisponible sur le site de La Maison Victor. Puis, récemment j’ai vu qu’ils avaient réédité certaines versions, je l’ai donc commandée avec celle de mai juin 2015. Ce qui est top sur leur site c’est que les frais de port pour la France sont offerts!

Après avoir terminé ma jupe Rachel, je me suis donc dit qu’il me fallait un basique tout simple pour aller avec. Je suis donc allée à Fibrex, la caverne du tissu et de la laine, à Luingne près de Mouscron en Belgique. Je me suis forcée à regardé les tissus unis! En effet, j’ai tendance à toujours craquer pour les imprimés et du coup ça devient difficile de composer des tenues! Près de la caisse, j’ai trouvé un rouleau de jersey bleu marine à fines côtes. Je me suis dit qu’il conviendrait aussi pour une robe Kyoto donc j’en ai pris plus et comme c’était la fin du rouleau j’ai eu 2,60m pour le prix de 2m 😀.

Le top Tilda est super facile et rapide à faire. Pour la bride arrière j’ai utilisé une cordelette en tissu rouge à fleurs achetée lors d’un voyage au Japon. J’ai allongé un peu les manches parce qu’à Lille c’est pas au printemps que je vais pouvoir porter des manches courtes… Les ourlets sont invisibles, cousus au point de chausson.

image

image

Patron: Top Tilda dans l’édition mars-avril 2015 de La Maison Victor

Tissu: jersey côtelé bleu marine à 5,20€/m acheté à Fibrex à Luingne.

Mercerie: 10cm de cordelette rouge à fleurs de Nomura Tailor à Kyoto. Bouton à 0,50€ au Ch’ti Bouton.

Difficulté: ✂️

5 thoughts on “#B1 Top Tilda – La Maison Victor

  1. Oui ça m’a tout l’air d’être un bon basique! Je suis comme toi je craque trop souvent pour des motifs alors j’essaie de me raisonner!! J’aurais bien voulu voir cette fameuse bride pour l’arrière! Très beau travail tu bosses bien madame!

    Like

    1. Merci!! Je voulais montrer l’arrière mais je n’ai pas encore mis le bouton final, j’en ai mis pas très joli de mon stock en attendant d’en trouver un qui convienne mieux. Il faut que je pense à regarder ça demain d’ailleurs 😉

      Like

Leave a Reply

