#R1 La Parisienne – Louis Antoinette Paris

La marque de patron Louis Antoinette Paris a proposé sa robe La Parisienne en téléchargement gratuit jusqu’au 14 février 2016. J’ai foncé direct sur leur site pour la télécharger quand je l’ai vu car j’avais depuis longtemps envie de tester leurs patrons aux jolies silhouettes.

image

Lors de la réalisation de ma robe La Parisienne, j’étais ravie de voir que tous les repères du patron tombaient à merveille et que les explications étaient très claires et bien illustrées. Je n’ai eu aucun soucis lors du montage. Pour la taille, je me suis basée sur mon tour de poitrine, je l’ai réalisée en taille 40. Cependant, comme j’ai plutôt une carrure large, c’est tout juste au niveau du dos mais comme j’avais choisi un jersey matelassé extensible, ça n’a pas posé de problème. J’ai posé mon zip à 1cm du bord au lieu d’ 1,5cm comme préconisé afin de gagner plus d’aisance pour mon large dos!

image

image

J’ai utilisé 2 tissus différents dans les tons bleu marine: un jersey matelassé et un jacquard à motifs géométriques. Mes 2 coupons étant de 80x150cm, je n’avais pas assez de longueur pour les manches. J’ai alors pensé à couper ma manche en 3 morceaux (car je souhaitais quand même une manche 3/4) que j’ai ensuite assemblés à une bande de dentelle noire. J’aime beaucoup le rendu, ça féminise le tissu matelassé. Pour la doublure, j’ai utilisé un Liberty que j’avais dans mon stock.

image image

Je pense que je ferai d’autres versions de cette robe car le patron se prête très bien aux transformations  ainsi qu’à différentes associations de tissus. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plein de belles versions avec le hashtag #hacklamode sur Instagram ou sur le compte Facebook de Louis Antoinette. Une belle source d’inspiration!

Patron: La Parisienne de Louis Antoinette Paris, cout: 14,90€

Tissus: Stoffen Spektakel de Courtrai, 10€/m soit 16€, doublure en Liberty de Tissu Fiesta à Roubaix à 2€/m. Dentelle noire de Tissus Papi à Roubaix à 10€/m.

Mercerie: zip invisible de 60cm bleu marine chez Tissus Papi à 1€.

Difficulté : ✂️✂️

5 thoughts on “#R1 La Parisienne – Louis Antoinette Paris

Leave a Reply

